Création de repositoire apt

Bonjour!

J'ai créé un paquet debian pour le logiciel de traduction assistée par
ordinateur omegat. Pour l'instant, il ne pourra pas entrer dans debian
car il dépend de htmlparser qui à son tour build-dépend de maven2 qui
n'est pas dans debian.

Pour l'instant il est disponible chez moi [1] mais j'aimerais bien le
mettre à sourceforge à la page de développement du projet [2]. Chez moi,
j'utilise reprepro pour préparer le repositoire et ça marche très
bien. Mais je ne sais pas comment faire maintenant la même chose à
sourceforge. Est-ce que je dois simplement copier tout l'arbre créé
par reprepro dans un coin de l'hébergement web mis à disposition par sf?

J'essaye en ce moment mini-dinstall, qui donne une structure plus
simple, mais j'ai un autre problème. Avec reprepro, je fais un upload
avec la commande include et le fichier .changes, ce qui installe bien
tous les fichiers (orig, diff, dsc, deb) dans unstable. Puis je fais

reprepro includedeb testing nomdufichier.deb

Et j'ai la même version disponible pour etch. Par contre, avec
mini-dinstall je ne vois pas comment faire pour mettre le deb dans
etch aussi.

C'est vrai que ça ne sert peut-être pas à grand-chose: si les fichiers
sont les mêmes pour etch et sid, il suffirait d'instruire les
utilisateurs à ajouter la ligne avec sid dans le sources.list, mais il
se peut (et il est assez probable) que dans un futur pas si lointain
(quand etch sera stable et de plus en plus loin de sid) les paquets
soient différents. Il serait donc judicieux à mon avis de séparer tout
de suite les repositoires etch et sid, pour éviter que des
utilisateurs de la future testing se voient dans l'impossibilité d'un
upgrade de mon paquet en fonction d'une dépendance versionnée envers
je-ne-sais-pas-quoi.

Des idées?

Tiago.

[1] -