affiché "?" au lieu de "é"

Bonjour,

Le sujet dépasse le cadre de Debian mais je m'y risque quand même...
Lors de l'utilisation de scripts php-mysql je suis confronté à un probléme
d'accentuation un "?" blanc dans un petit rond au fond noir au lieu d'un "é".
Cette constatation est faite à partir de nombreux cms on trouve ces problèmes
d'accentuation dans les interfaces d'administration et autres scripts
préformatés visibles sur le naviguateur.
Est-ce un problème lié à la configuration php-mysql, mes locales système ou
l'écriture des scripts ?

Merci

EG