Re: passage de hda IDE -> SATA

zelos 414 a écrit :
> Bonjour,

Salut,

> Je dois changer de disque dur aujourd'hui mais mon disque hda
> (partition "/" dans fstab) sera remplacé pas un disque SATA.
>
> Comment procéder sans tout réinstaller? Une copie (avec dd par
> exemple) du disque IDE-> SATA suffirait-elle?

C'est, je pense, la solution la plus simple et la plus efficace. En
revanche, ça ne suffira pas. Pour que la machine démarre correctement
sur son nouveau disque, il faudra adapter la config du bootloader (Lilo
ou Grub) ainsi que le fstab.

En gros, il s'agit de faire la chasse aux hda dans le /etc et les
remplacer par sda.

Question subsidiaire : le noyau du système est-il capable de gérer le
disque SATA ? Si c'est une Sarge, il risque d'y avoir quelques problèmes
(voir notamment sur http://boisson.homeip.net/installation.html - merci
François !!!).

> Merci,
> Zelos