Postfix couplé Mysql...

Slt !

Je suis actuellement en train de mettre en place une solution de server mail avec Postfix+MySQL+Courier (voir : http://www.lea-linux.org/cached/index/Postfix-courier-mysql-quota-spamassassin-amavis.html#BD_structure)

J'ai donc créé ds la base de données 'postfix' avec les tables : 'alias', 'domain' et 'mailbox'.

Après avoir configuré le serveur de mails, j'ai inseré ds ces tables pour tester si tout fonctionne :

- 'alias' : rien
- 'domain' : snurf.info et 1
- 'mailbox' : - email : test@snurf.info
                  - password : ******
                  - quota : 0
                  - actif : 1
                  - imap : 1
                  - pop3 : 1

Je tente donc d'envoyer un mail sur test@snurf.info, voici les logs sur le serveur postfix http://bazar.snurf.info/postfix_mysql/logs1

- Lorsque je tente via mon client de messagerie me connecter sur ce compte avec : - pour pop : ip du serveur: - adresse mail : test@snurf.info - mot de passe : celui rentré ds la bdd

- Impossible de me connecter sur le compte : login failed, les logs : http://bazar.snurf.info/postfix_mysql/logs2

- Le main.cf : http://bazar.snurf.info/postfix_mysql/main.txt

Auriez-vous des idées ? Faut-il créer un repertoire ds un endroit pour chaque domaine/compte créé via la bdd ?

J'ai mis l'ip du serveur pour me connecter à la bdd, mais puis-je utiliser par exemple pop.snurf.info ? Faut créer ce sous-domaine en zone A ou en zone MX ?

Sinon, du côté des DNS, j'ai :

mx1.snurf.info A ipduserveur
mx1.snurf.info MX 1

Des idées ? Les DNS sont corrects ?