Re: cut-and-past clavier

--- François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org> a écrit :

> [...]
>
> Je vois mal comment tu vas pouvoir copier depuis une fenêtre de
> navigateur sans la souris, par exemple. En tout cas, dans les zones
> de
> texte non modifiables.
>
> Pour les autres, il y a C-c C-x et C-v pour couper/copier/coller
> (dans
> le désordre).
>
> Concernant Emacs (C-y pour coller, M-w pour copier C-w pour couper),
> je ne comprends pas bien la question du "terminal" qui peut
> tourner. Soit tu lances un terminal classique (xterm, uterm, etc..),
> [...]
Bien quand j'utilise "eshell" ou "shell sous emacs", tout ne
fonctionne pas toujours très bien.

[Quand à un terminal sous emacs,
si on fait M-x term, ça lance un terminal. (je viens d'essayer).
Par contre, je n'ai pas réussi à me déplacer dasn la
partie où d'habitude on ne peut pas se dépalcer.
Je n'ai pas non plus réussi à sortir de ce mode
terminal, C-g, C-z (même), C-d...
C-x C-o, C-x C-k... (j'ai du faire un killall emacs.)
Apparemment tout cela était désactivé.
Et "aspell -c monfichier", n'était pas
convaincant car la partie vérifiée n'étati pas surlignée
et donc, problème pour savoir quel mot, je vérifiais.
]

J'avais "cru" voir passer une solution en faisant des
apt-cache search ...
Que je n'ai pas réussi à retrouver,
mais j'ai peut être vu un peu trop vite.

Ch.

[C'est un autre sujet : ...
Quand à aspell sous emacs, j'arrive pas à le faire fonctionner
(il ne prend pas les accents ; je suis en utf8, je sais pas
si ça joue. Et configurer ça, ça va encore prendre 3 mille ans).

Et encore un :
Je crois que mon mini buffer n'est pas, lui, en utf8.
Car si je fais "r", lors d'une correstion "ispell",
il ne veut pas prendre les accents (espace à la place de char
accentués).
*Et* il ne suit pas *dans le minibuffer*, les liens (répertoires
et fichiers), qui contiennent des accents; alors qu'il le fait
très bien en mode "dired" dans la fenêtre principale

]

http://fr.answers.yahoo.com