probleme commande tar -A

Bonjour,

je voudrais rajouter un fichier dans une archive tar existante.
Je fais au depart pour creer cette archive:

 tar -cvf /save/test.tar /etc/passwd
tar: Retrait de « / » de tête des noms des membres
/etc/passwd

et ensuite pour ajouter un fichier dans cette archive:

tar -A /save/test.tar /etc/group

et je n'ai toujours qu'un seul fichier dans mon archive.
J'en deuis qu'il ne faut pas créer l'archive avec l'option -f, j'ai essayer en redirigant le le flux , mais j'ai le meme message d'erreur

j'ai essayer d'autre facon comme:

tar --concatenate --file=/save/test.tar /etc/passwd

mais ca ne marche pas, pire ca "corromp" l'archive.

Avez vous une idée?

Merci