Zyxel - RFC 1483 - bridge - Linux

Bonjour,

J'ai une connexion ADSL en RFC 1483 et une ip fixe qui m'est
préalablement donnée. Pour se connecter j'ai un modem/routeur Zyxel
p660h-d3. Il suffit de le mettre en mode "Routing", de lui donner
l'adresse IP fixe, le type d'encapsulation (llc), le couple vci/vpi et
de configurerle type de connexion en 1483 pour qu'il se connecte sans
problème. Il partage la connexion (nat) et fait serveur dhcp...

Mode Routing:
Internet <------->  Zyxel  <-------> Réseau Local
                     Connexion
                       Internet

Malheureusement le partage de connexion, firewall, dhcp, redirection
de ports, etc doit être géré par un autre serveur (linux). Il faudrait
donc que le ZyXel joue seulement le rôle de modem et que le routeur
soit notre serveur linux.

Mode Bridge:
Internet <------->  Zyxel  <------->  Serveur  <-------> Reseau local
               |__ Connexion Inernet __|

Pour ce faire, le ZyXel offre l'option "Bridge". Une fois activée,
seuls les paramètres d'encapsulation, le couple vci/vpi et le mode
(1483) peuvent être configurer. L'adresse IP ne peut plus être
configurée sur le Zyxel et doit donc (du moins je le suppose) l'être
sur le serveur Linux...

C'est ici que je suis perdu...

Que faut il utiliser sur le serveur linux ? pppoa ? pppoe ? rfc 1483 ?
Faut il configurer l'adresse IP manuellement avec ifconfig? Doit on la
mettre dans un des fichiers de conf de /etc/ppp ?
Faut il utiliser le programme br2684ctl ? ...
Comment faire ???

Tout aide est la bienvenue,
merci,

micobros/lachapelle,