Re: Ssurveillance routeur.

Le mardi 6 février 2007 22:08, Sil <Spam> a écrit :
> [...]
> (erreur fetchmail qui forcement ne peut pas se connecter).
> Cette satanée box ne cherche même pas à relancer la connexion !
>
> Existe-il un paquet qui permette de surveiller ma box et de la relancer ?
> (Je n'y crois pas)
>
> Si je lance un script via cron toutes les 10min pour pinger l'exterieur et
> faire en cas de timeout un
> wget --http-user=X --http-passwd=XX --user-agent=Mozilla/5.0
> 'http://192.168.X.X/rebootinfo.cgi' je vais être inondé de mails de cron.
>
> Peut-on lancer quelque chose avec /etc/init.d ?
Nagios est plus adapté pour ce genre de situations.

De plus il est possible avec nagios de définir des actions à entreprendre (par
exemple wget ... http://192.168.X.X/rebootinfo.cgi ...) en cas de
défaillance.

Et il est possible avec nagios de tester au passage la disponibilité du
fournisseur : passerelle SMTP en vie ou non, les serveurs de DNS répondent,
un site web est accessible, etc...

Certes comme « on a rien sans rien », nagios n'est pas des plus simples à
paramétrer ; mais il existe dans nagios-plugins tout un tas de tests
prédéfinis bien utiles.

> Merci d'avance pour vos éclaircissements.
> @+
> Sil
Cordialement,
--