Re: Installation etch sur une clé usb

> J'ai regardé ta clé pour voir si je pouvais en reprendre des bouts pour
> adapter mon initrd, mais je n'ai rien trouvé. En gros, c'est quoi la
> démarche ? Pour les modules ça doit être dans
> /etc/initramfs-tools/modules, mais je ne trouve pas où ajouter le script
> de montage de la clé et comment régénérer le initrd et faire en sorte
> que tout ça fonctionne.

En fait, lors de l'installation, tu as mis un noyau avec un initrd de
fait. Si c'est une Etch, cela doit être un RAMFS. Si tu construis ton
initrd en demandant à mettre dans les modules ceux que j'ai indiqué
plus sd_mod et scsi_mod (ça fait donc
usbcore.ko ehci-hcd.ko ohci-hcd.ko uhci-hcd.ko libusual.ko
usb-storage.ko sd_mod.ko scsi_mod.ko et peut être ext3.ko)
en indiquant la racine en /dev/sda2, ça devrait fonctionner. Au
chargement, initrd chargera les modules, la clef sera détectée et
montée en racine. Bon
Pourquoi /dev/sda2: Pour rendre la clef boutable, il faut la mettre
en vfat pour syslinux (je ne suis pas arrivé à faire fonction extlinux
sur du USB). vfta n'est pas envisageable pour du linux. Il te faut donc
partitionné ta clef en une partition vfat boutable via syslinux
 (/dev/sda1) sur laquelle tu met ton noyau, l'initramfs et syslinux
(plus un beau spalshscreen et une carte de clavier Français) et une
deuxième partition /dev/sda2 avec ton système linux normal.

Pour cela commence par préparer ta clef en réservant mettons 10-15M
pour /dev/sda1 au début et en installant le reste sur /dev/sda2.
Puis cree un initrd en rajoutant en plus des modules déjà prévu pour
l'installation les modules que j'ai indiqué.

Prends mon image CD, fais la chose suivante:

* Copies les fichiers isolinux/french.kbd isolinux.logocd16
isolinux/menu.txt sur la racine de /dev/sda1 (monté en -t vfat)
* Copies ton noyau en linux26 (toujours sur la racine de /dev/sda1)
* Copies ton initrd sur root26.gz (toujours sur la racine de /dev/sda1)
* Demonte ta clef, fait
# syslinux /dev/sda1
# cat /usr/lib/syslinux/mbr.bin > /dev/sda

Ta clef devrait fonctionner.

François Boisson