Re: origine message sur la console

HEHO a écrit :
Gaëtan PERRIER a écrit, le 01.02.2007 23:29 :
Non ce n'est pas pendant le boot, j'ai ce message toutes les 5 minutes, depuis que je suis passée d'une connexion pppoe à une connexion DHCP.
bonsoir,
ddclient en daemon 300 avec if=ppp0 ???
au cas ou...
à plus.
hého

Oui, si c'est pas un cron ca peut-etre un démon (dans tous les sens tu terme -;). Aussi, en activant le process accounting et en laissant tourner ta machine sans rien faire, jusqu'a ce que le message apparaisse, alors tu pourras arreter le process accounting et peut-etre connaitre l'origine, en supposant que c'est bien un fork de ifconfig ou assimilé. Le process accounting c'est un peu galère a analyser, mais ca aide (expérience vécue!).

A+, JD.