Re: Où placer « mknod -m 600 /dev/raw1394 c 171 0 »... ???

    Bonjour,

Le jeudi 01 février 2007, LMa a écrit...

> Incompréhensible : comment se fait-il que, sous Knoppix (dérivé de
> Debian), je trouve, dès l'installation, soixante-trois (!!!) fichiers
> périphériques caractères de type « /dev/videoXX », alors que sous
> l'original Debian, il n'y en a pas UN seul ? Idem : pourquoi le fichier
> périphérique « /dev/raw1394 » est-il créé dès l'installation sous
> Knopppix, mais pas sous Debian ?

Ta debian utilise udev, je suppose.

> Mais au relancement suivant de mon ordi, ils avaient disparu.

> Alors question :
> comment faire pour que les fichiers périphériques restent ; donc : sous
> Debian 3.1, dans quel fichier / répertoire mettre les instructions
> ci-dessus ?

Tu peux créer un script qui serait lancé lors de la session de
démarrage, dans /etc/init.d avec un lien dans rcX.d/, mais ce n'est pas
très propre. M'enfin, c'est certainement le plus efficace. Il faut
également que tes modules (pilotes) soient chargés.

Tu peux créer une règle udev qui reconnaît ton camescope (je suppose que
c'est ce que tu branches sur le port firewire) et qui crée le device
raw1394
Je crains que tu ne doive te pencher sur l'utilisation d'udev. Il y a un
manuel livré avec le paquet (/usr/share/doc/udev je suppose), me
semble t-il ("Writing udev rules").

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)