Re: ip_forward - connection impossible avec certain site...

OoO  En cette  nuit nuageuse  du mardi  30 janvier  2007,  vers 01:54,
"xtz.info@gmail.com" <dead.but.dreamer@gmail.com> disait:

> Alors, j'ai fait un tcpdump sur ma passerel, en faisant un ping vers
> les sites qui posent problèmes,
> alors le ping par, mais aucunes réponses n'est reçu.

Il n'est pas rare que les sites bloquent le ping.

Vérifie d'abord que ton firewall est correct. Que donnent :
 iptables -L FORWARD -n
 iptables -t nat -L POSTROUTING -n

> Certain site seulement, (enfin, les sites auquels ont à besoin quand
> ils ne fonctionnent pas),
> j'ai testé avec 2 stations de travaille sous Windows (Windows
> réinstaller pour l'occasion)

> freedns.afraid.org <=                            en attente de connection
> freedns.afraid.org/blank.html <= >fonctionne<

Ca ne  niveau, ce n'est  plus de l'IP.  Peut-être que la  seconde page
provient du cache de ton navigateur. As-tu configuré un proxy ? Essaie
avec wget,  ce qui t'évitera les  problèmes de cache.  Est-ce que avec
wget, tu as le même comportement pour les deux URL ?
--
printk(KERN_WARNING "%s: Short circuit detected on the lobe\n",
dev->name);