Re: [vpn] Quel client vpn utilisé et comment le configurer ?

OoO La nuit  ayant déjà recouvert d'encre ce jour  du lundi 29 janvier
2007, vers 23:42, giggz <giggzounet@gmail.com> disait:

> Bonsoir,
> Je dois installer un client vpn pour me connecter à mon école. Et me
> voilà perdu...
> bon aptitude search vpn me renvoie :
> kvpnc
>        openvpn
>                 secvpn
>                         vpnc

kvpnc est  un frontend  pour des outils  en ligne de  commande. secvpn
utilise ssh et  ppp. C'est assez lourd et  cela superpose deux couches
TCP ce qui va donner de mauvais résultats. Reste vpnc et openvpn. vpnc
utilise IPsec qui n'est pas simple  à mettre en oeuvre (surtout en cas
de problèmes). Utilise plutôt OpenVPN  qui est bien documenté. Tu peux
t'aider éventuellement de kvpnc, mais je ne le connais pas.
--
I WILL NOT SCREAM FOR ICE CREAM
I WILL NOT SCREAM FOR ICE CREAM
I WILL NOT SCREAM FOR ICE CREAM
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode AABF03