Re: Adaptateur CPL

On Mon, Jan 29, 2007 at 02:10:01PM +0100,
 Seb <sebnewsletter@free.fr> wrote
 a message of 27 lines which said:

> En regardant les descriptifs des différents matériels qui se font,
> je vois indiqué "Compatible Windows 2000/XP", etc. A-priori pour moi
> c'est relativement générique comme équipement. J'ai du mal à voir
> comment intervient l'OS là dedans. J'imagine qu'il s'agit du
> logiciel utilisé pour définir une clé de cryptage, etc.

Clé de chiffrement, oui, c'est la principale raison. Certains
fonctionnent sur Linux (en général RedHat, parfois, ça peut marcher
avec Debian). Contrairement au WiFi, le chiffrement n'est pas
réellement nécessaire.

> Bref, quelqu'un utilise-t-il ce genre d'équipement sous Debian ?
> Lequel et comment ?

J'ai mis ça sur mon blog :

http://www.bortzmeyer.org/cpl-maison.html