DWL650, DWL650+ et WPA

Attention c'est un peu long:

Le but: J'ai un routeur FONERA avec un WIFI non crypté et un WIFI
Crypté en WPA. J'ai deux cartes PCMCIA DWL 650 (madwifi) et DWL650+
(ndiswrapper). Il faut faire communiquer le tout, la carte est
iundifférente. Le tout sur Sarge noyau 2.4.28.

Ce qui avait été fait: Créer un point d'accès bridge avec la DWL650
avait été une rigolade et j'émettais beaucou d'espoir dans cette carte.

1: Seuls les canaux 10 à 13 étaient balayés, eh oui la législation
Française a changé depuis peu et mes madwifi d'août 2003 n'étaient pas
à jour. Bon: récupération madiwifi 0.9.1 (marche pas)  puis  madiwifi
0.9.2.1  et là ça y est j'ai mes canaux de 1 à 13 :)

2: apt-get install wpasupplicant, configuration du bazar et lancement.
Echec tonitruant avec message

wpa_driver_madwifi_associate ioctl
[IEEE80211_IOCTL_SETMLME]: Invalid argument *

=> Google:  il semble qu'il y  ait une discordance entre wpa_supplicant
et madwifi, le premier a changé les ioctl et pas le second, bref il
faut synchroniser le tout => Recherche de source de wpa_supplicant.

Après de long essais, le message change:

ioctl[unknown???]: Invalid argument

Re google, Ah là il s'agit d'un module ou deux non chargés (aes et
wpa_tkip). Je les charge, je lance le tout  *MIRACLE* ça marche.
Bon, extinction de la machine et réessai. Echec tonitruant. A l'aide
du .bash_history et de ma mémoire je refais toutes mes manoeuvres:
bilan: Gel de la machine et checks des disques. Début de découragement,
je croyais la DWL650 parfaitement supportée.

Bilan des courses: Ça a marché une fois (pas 2) avec madwifi 0.9.2.1 et
wpa_supplicant 0.4.9. Depuis

wpa_driver_madwifi_set_drop_unencrypted: enabled=1
State: SCANNING -> ASSOCIATING
wpa_driver_madwifi_associate
ioctl[unknown???]: Invalid argument

3: Dans la foulée, je me dis tiens, essayons cette m...e de DWL650+
avec ndiswrapper.

# modprobe ndiswrapper
#  iwconfig wlan0 essid CAVE mode managed
# wpa_supplicant -D ndiswrapper -i wlan0 -c /etc/wpa_supplicant.conf -w -d

Ça marche impeccable, je suis en train de l'utiliser... De quoi
ébranler ma foi en les pilotes libres.

Quelqu'un a réussi à faire fonctionner cette DWL650/madwifi avec le WPA?

Bravo et merci d'avoir lu jusqu'ici

François Boisson