Re: dns prive, quel utilité ?

On Fri, Jan 26, 2007 at 05:38:57PM +0100, mess-mate wrote :
> Bonjour,
> je viens d'installer un dns cache en espérant une recherche plus
> rapide.
> Au contraire, cela est plus lent..
> Est-ce vraiment plus rapide ? Car dans ce cas, j'aurais mal
> configuré mon dns.
>
> Cordialement
> mess-mate

Bonjour,

Un dns perso est effectivement plus rapide, mais il faut le temps que le cache
se remplisse au fur et à mesure des demandes.
Une fois que le cache commence à être bien rempli, les temps de réponses sont
bien plus rapide.

Exemple :
Première requête : 17:06 bling182@bling182 ~% dig abc.com
[SNIP]
;; Query time: 360 msec
;; SERVER: 127.0.0.1#53(127.0.0.1)

Le dns local fait une demande aux serveurs dns root, et transmet la réponse.

Seconde requête : 17:07 bling182@bling182 ~% dig abc.com
[Re SNIP]
;; Query time: 1 msec
;; SERVER: 127.0.0.1#53(127.0.0.1)

Le dns local relit la réponse dans son cache.

--
Ebling Andreas
http://home.bling182.fr

  Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x945FCD64)

                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/

Kindness is a language which the deaf can hear and the blind can read.
		-- Mark Twain