Corruption de perl

Etonnant, ce matin, je reçois:
[quote]Erreur:: /usr/bin/perl modified
Erreur:: /usr/bin/perl5.8.4 modified
2 modified files[/quote]
de la part de mon programme de surveillance. Cela arrive assez rarement
pour un fichier (inversion spontané de bits) mais sur deux fichiers,
c'est carrément rarissime, Ces deux fichiers doivent être cote à cote
sur le disque je pense pour expliquer cela. J'ai quand même réinstallé
le paquet perl-base auxquels ils appartiennent et fait un checkup de la
machine (sansrésultats) (c'est le parefeu). A votre connaissance,
y-a-t-il un rootkit qui ne modifierait que perl (personnellement je
suis assez tranquille mais bon je pose la question au cas où...)

François Boisson