Re: Problème d'horloge [Très bien! Totalement résolu]

Le vendredi 26 janvier 2007 02:10, Max a écrit :

> Il y a peut-être aussi le paramètre clock qui pourrait avoir un effet.
> Par exemple passer au noyau clock=tsc ou clock=pit peut parfois régler
> un problème de ce type.

Salut et milles merci

Après de laborieuses recherches sur les causes du problème de
décalage "HOLOGE" du kernel, et ne trouvant aucune réponse, Je ne peut être
que très reconnaissant de m'avoir donné la solution me permettant, enfin,
d'utilser mon portable dans des conditions normales.

Aussi de mon coté, j'ai recherché, l'explication de cette commande "magique".
Voici donc, un tuto détaillé, mais en anglais (désolé pour ceux qui ne parle
pas l'anglais, mais je n'ai rien trouvé de plausible en français, oup's)
http://kb.vmware.com/KanisaPlatform/Publishing/329/1420_f.SAL_Public.html

Dans lilo.conf :
# append="clock=pit"
# lilo
# reboot
Enfin un
# dmesg pour contrôler que le noyau à bien enregistré:
	[...]
	Kernel command line: auto BOOT_IMAGE=Linux ro root=301 clock=pit
	[...]

Pour ne pas avoir de surprise, j'ai redémarrer plusieurs fois, c'est pas un
rêve, mais bien totalement stable.

Même si je me répète, je tiens encore à remercier sincèrement tous ceux qui
ont donnés un peu de leur temps dans cette affaire.

@++