Re: chroot "mal démonté"

On Tue, Jan 23, 2007 at 05:35:04PM +0100, pascal wrote:
> Bonsoir,
>
> sous Testing amd64 j'ai fait un chroot 32 bits pour bénéficier des
> plugins java sous firefox. Ce chroot se trouve sur la partition /var et
> toutes les partitions reposent sur du lvm.
>
> A l'arret de la machine je vois systématiquement passer un message
> disant que la partition /var (ou plutot le volume logique qui la
> contient) ne peut être démonté car encore occupé et au reboot je vois
> défiler des sessions chroot récupérées avec leur id de 10kms de long
> (c'est cela qui me les a fait repérer).

> [...]

J'ai eu le même problème il y a quelques jours, mais avec schroot (même cas, 64/32bits) je
suppose que d'une façon ou d'une autre schroot n'a pas pu finir convenablement la session.
Je crois bien que c'est la commande suivante qui a résolu le problème:

# schroot --end-session --all

mais il vaut toujours mieux lire les pages de manuel pour confirmer...

Tiago.