Re: Script firewall

Pascal Hambourg wrote:

> Pourquoi pas. S'il est long, tu peux le publier sur un site web et
> indiquer l'URL ici. Quelques conseils :
>
> - Attention au formatage, en particulier aux lignes longues que le
> logiciel de courrier peut couper en deux, ce qui va gêner la lisibilité.
>
> - Indique le cahier des charges/spécification de ce que le script est
> censé faire. Eventuellement des commentaires généreux peuvent suffire.

Bonjour,

le lien :  http://smhteam.info/upload_wiki/firewall.tar.gz

Explications :
C'est le script present sur mon serveur a la maison.
Mon serveur est connecte a Internet via une LiveBox (192.168.1.1) a
partir de eth0 (192.168.1.10) et au lan a partir de eth1 (192.168.0.1).

1/ Les services vu via sont ssh en port knocking et ftp via une
redirection de port (10021 vers 21).
2/ Cote lan, y a du NFS, du serveur web, ftp et ssh je crois que c tout.
3/ Le masquerading est mis en place.

J'avais ete faire un petit tour chez plouf (y a des idees) ! et j ai
reprise l'idee de separer les differentes configurations en fichiers.

Du coup, je me retrouve avec :
- - fw_config : me permettant de definir quelques options de configuration
- - fw_modules : permettant le chargement des modules iptables
- - fw_proc : pour l'initialisation des fichiers presents dans /proc
- - un fichier fw_main, fichier principal a lancer au demarrage du serveur
- - fw_wan : gerant les regles sur eth0
- - fw_lan : gerant les regles pour l'interface du reseau local
- - fw_forward_lan : pour la masqueradiing

Y a des commentaires dans le soft.

Autrement, question bonus :)! Quesl sont les types icmps qu'il faudrait
ne pas rejeter pour un bon fonctionnement ?

- --
Franck Joncourt
http://www.debian.org
http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF  9A3C C490 534E 75C0 89FE

Yahoo! Messenger - with free PC-PC calling and photo sharing. http://uk.messenger.yahoo.com