Re: Problème d'horloge sur un portable

wolfgod wrote:

> Oui c'est exactement ça! Curieusement en recalant l'horloge sur ntpdate,
> l'heure se rÚgle de nouveau puis se met à avancer de quelques minutes, assez
> rapidement (quelques minutes plus tard), par rapport au serveur de temps!

Pour l'heure de moins, il me semble qu il peut sagir d'une mauvaise
configuration du fichier /etc/default/rcS.
Tu y trouves une variable UTC. Elle permet de gerer l'horloge machine (RTC).

Voici un extrait de la man page de rcS concernant la variable UTC:

"This  is used to govern how the hardware real time clock is interpreted
when it is read (e.g., at boot time, for the purpose of setting the
          system clock) and when it is written (e.g., at shutdown).  If
this option is set to no then the system clock is assumed to be set to
local time. If the option is set to yes then the system clock is assumed
to be set to something approximating Coordinated Universal Time (UTC)."

Avec la commande "hwclock --systohc" il t'es possible de synchroniser
ton heure machine avec celle du systeme (quand ca marchera).

Autrement pour ce qui est du decalage de l'horloge KDE, je n'ai pas a ce
moment precis de solution a t'offrir :(!

- --
Franck Joncourt
http://www.debian.org
http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF  9A3C C490 534E 75C0 89FE

Inbox full of spam? Get leading spam protection and 1GB storage with All New Yahoo! Mail. http://uk.docs.yahoo.com/nowyoucan.html