Re: Probleme Postfix + SASL depuis l'exterieur

Cyrille Blanpain a écrit :
> Donc pourquoi depuis l'extérieur je ne peux pas faire de sasl et pourquoi
> EHLO est interdit au profis de HELO.

Ah ben tout est là en fait, désolé de ne pas avoir percuté plus tôt! Le
HELO est la commande de base (RFC821) qui n'indique pas les extensions
du serveur smtp dont sasl fait partie. Seule la commande EHLO (RFC 2821)
présentera sasl et tout le reste. Par contre je n'ai pas vraiment d'idée
sur la raison qui désactive les extensions depuis l'extérieur (ESMTP).
Que te donnes un postconf ? A ta place je regarderais de près des
paramètres comme smtp_discard_ehlo_keywords ou
smtpd_sasl_exceptions_network.

La liste des paramètres (plus de 400 !) et leur signification est dispo
sur le site de Postfix:
http://www.postfix.org/postconf.5.html

PS: essayes quand même un EHLO avec un nom pleinement qualifié comme
"test.cerege.fr"
Bon courage et n'hésites pas à poster sur la liste de Postfix, ils sont
très sympas.

--
Y'a aucun problème Jules.
Je m'en occupe vieux.