Re: Lecteur multicartes USB2 Easy Line

Patrice OLIVER a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai acheté à mon père un lecteur de cartes USB2 Easy Line pour qu'il
> lise facilement les cartes XD de son APN.
>
> Il est sous SID, avec KDE.
>
> Je voudrais que lorsqu'on connecte se lecteur, un ou plusieurs volumes
> se montent automatiquement et apparaissent sur la bureau, ou qu'il y
> ait une proposition d'action.
>
> J'ai essayé de déclarer un montage dans /etc/fstab.
>
> Lorsque je connecte le lecteur voici ce que je trouve dans
> /var/log/messages :
>
> [SNIP]

fdisk -l est ton ami: il va te renvoyer tous les HDs (ou assimilés,
puisqu'en Gal ses cartes sont reconnues comme des HDs SCSI)
et te permettre de vérifier si ta carte mémoire contient bien une
partition.

ensuite monte manuellement cette partition pour vérifier qu'elle est
reconnue et formatée.

Dans /etc/fstab, avec un lecteur à 4 slots, j'ai les lignes
suivantes:

/dev/sda1  /media/USB0  auto  rw,user,noauto,noatime,sync,dirsync  0  4
/dev/sdb1  /media/USB1  auto  rw,user,noauto,noatime,sync,dirsync  0  4
/dev/sdc1  /media/USB2  auto  rw,user,noauto,noatime,sync,dirsync  0  4
/dev/sdd1  /media/USB3  auto  rw,user,noauto,noatime,sync,dirsync  0  4

Une fois cela fait, l'introduction d'une carte la fera apparaître dans
konqueror où elle sera déjà montée.