Re: DNS avec bind9 : une question de nom

Stephane Bortzmeyer <stephane@sources.org> wrote:
On Mon, Jan 15, 2007 at 01:24:08PM +0100,
Pascal Hambourg wrote
a message of 30 lines which said:

> Je parlais d'un TLD qui serait officiellement créé pour être réservé
> à un usage local, un peu comme les plages d'adresses IP privées
> définies dans RFC 1918.

J'ai bien compris. Mais l'IETF y est plutôt hostile, en partie
justement à cause de l'expérience du RFC 1918. (Difficultés en cas de
fusion d'organisations.)

Pour les adresses IPv4, il n'y a guère d'alternatives, vue la
difficulté et le prix d'obtiention. (Pour IPv6, voir le RFC 4193,
http://www.bortzmeyer.org/4193.html).

Pour les noms de domaine, comme c'est facile et pas cher, il y a moins
d'arguments pour un ".local". Disons que je vois quelques utilisations
possibles du ".local" mais, vue l'hostilité que cela déclenche chez
les gourous, j'hésite à sortir de la tranchée :-)

Pourquoi ne pas acheter "mazonelocale.org" ou "mazonelocale.fr" ?

Comme il semble que l'on puisse obtenir un nom de domaine sans se ruiner, je pense que je vais opter pour cette solution et ainsi être certain de respecter la norme. Mais bon, c'était une question qui me turlupinait, et sur laquelle je n'avais jamais vu de choses concrètes.

Avec tout ce que vous avez dit, vous m'avez donner de quoi faire un peu de lecture au niveau des normes.

Merci.

---
Franck Joncourt.

New Yahoo! Mail is the ultimate force in competitive emailing. Find out more at the Yahoo! Mail Championships. Plus: play games and win prizes.