[HS] Créer un cdrom ou dvd crypté

Bonjour la liste,

Je souhaiterai savoir si il existe un moyen (simple) sous debian pour créer un cdrom ou un dvd crypté. Je m'explique : j'aimerai pouvoir archiver sur cdrom ou dvd des données sensibles de tel sorte que, à l'insertion dudit support (ou à la tentative d'ouverture ou de montage) le système me demande un mot de passe. Le contenu du cd devrait pouvoir être lu ensuite comme un cd "normal".

Est-ce possible ? Connaissez-vous un soft, une piste pour réaliser cela ?

Merci d'avance

Cordialement,

--
Nicolas Roudninski