[testing] Gvim, Gnome et les chemins avec caracyères accentués

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Gvim, Gnome et les chemins avec caractères accentués.
Je suis en Testing sous Gnome et en UTF.
Si depuis Nautilus je clique droit sur un fichier dont le chemin comporte des lettres accentuées et que je demande l'ouverture dans Gvim je me retrouve avec un nouveau fichier dans Gvim (fichier vide) car il y a un problème avec les lettres accentuées.
Mais si j'ouvre d'abord Gvim et que ensuite je fasse un glissé/déposé depuis Nautilus vers Gvim de ce même fichier, là il n'y a pas de problème...

Auriez-vous une explication sur cette différence de comportement?

Merci

Gaëtan