Re: nslookup sur une pi pour avoir son reverse

On Sat, Dec 30, 2006 at 02:57:33PM +0100,
 Thierry B <debian@thierry.eu.org> wrote
 a message of 25 lines which said:

> Mais souvent cette resolution ne se fait pas pour "délai d'attente de la
> demande dépassé", et a force de recommencer, pouf ca marche.
>
> En fait, ca veut dire que c'est bind, qui met du temps pour avoir ce
> reverse, et à votre avis, d'où ca peut venir? de ma config?

Cela peut venir de tas de choses. Conseils :

- utiliser dig et pas nslookup. dig est plus facile d'usage et surtout
bien plus adapté au déboguage

- nous dire ce que contient le /etc/resolv.conf

- si le résolveur est local, regarder le journal de BIND