comment réinstaller rcconf sans update-rc.d ?

Bonsoir,

je viens de me tirer une balle dans le pied en connaissance de cause en
insistant pour supprimer sysvinit. Ça a entraîné la suppression
d'update-rc.d et il est impossible de réinstaller rcconf car il gueule
de ne pas trouver update-rc.d dans le path. Bref je tourne en rond.

Il s'agissait d'une installation de Kaella sur disque dur chez mon père
pas mise à jour depuis 1 an environ. En voulant installer après un
apt-get update une dépendance pour pouvoir utiliser des outils X10
(domotique) je me suis retrouvé à upgrader Xorg et tout un tas de trucs
avec des interblocages.

Quitte à jouer la mise à jour en profondeur (j'aurais dû faire un
dist-upgrade) j'ai tenté de passer à 2.6.18 (depuis le 2.6.9) et udev et
virer hotplug et la couche knoppix.

Je vais sans doute en profiter pour réinstaller une testing de base
depuis le setup minimal car j'ai l'impression que l'install de knoppix
sur disque dur n'est pas une bonne idée quand on souhaite upgrader par
la suite.

Mais par curiosité je me demandais si / comment on peut s'en sortir dans
mon cas quand il faut update-rc.d pour installer update-rc.d ?

--
Sébastien Kirche