Re: Problème avec l'installation de paquets

    Bonjour,

Le dimanche 07 janvier 2007, kailai@gmx.net a écrit...

> certains paquets comme Wengophone (téléphonie SIP) ou Jpilot (pour la
> connexion d'un palm pilot), le gestionnaire de paquets Synaptic
> m'indique vouloir  désinstaller des CENTAINES de paquets! Parmi eux,
> beaucoup me paraissent assez essentiels comme base-config, xutils,
> x-window-system-core ou nautilus. Est-ce que c'est normal? Synaptic
> va-t-il automatiquement réinstaller ce paquets (ce qu'il n'indique
> pourtant pas)? S'agit-il d'une erreur de Synaptic?

> Ma machine est un PC portable Intel Celeron et tourne sous Debian
> Sarge,

Tu es donc en version stable de Debian, et je n'ai pas de mention de
paquet Wengophone dans ma Sarge. Il est donc très possible que tu
introduises une incohérence qui ferait désinstaller des paquets dont les
versions sont incompatibles avec le Wengophone. Essaie l'archive du
site, si tu arrives à le faire fonctionner (ce qui ne fut pas mon cas).

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com