probleme avec archive rar

Bonjour,

Je suis sous Etch et j'ai installer le paquet unrar mais impossible de decompresser une archive rar avec, a chaque fois ca me marque FAILED. Et j'ai essayer avec plusieurs archives.
J'ai essayer aussi avec ark meme probleme, de plus il y fallu que je faire un lien /usr/bin/unrar vers /usr/bin/unrar-free, le binaire a été renommer sous etch et ark ne le trouvait plus. Pas top ce point.

J'ai une seconde machine sous sid et j'ai eu aucun soucis pour decompresser cette archive.

Une idée??

Merci