L'interface eth0 piratée!

Bonjour la liste

Curieux problème, depuis 5 années que je n'utilise que linux debian SARGE puis
ETCH sur toute mes machines, c'est la première fois que je subis un piratage.

La machine piratée est une ETCH 2.6.18-3-686 KDE 3.5.5

J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe, une IP publique est venue se
greffer sur mon eth0 et impossible de réactiver en IP local.

J'ai bloqué cette IP publique au moyen du firewall, mais rien à faire!
quelqu'un a t-il une idée de ce qui à pu se passer?