Re: [Etch] Webcam Logitech

Arnaud Feltz wrote:
> Bonjour la liste,
>
> je viens ici pour posez une question les webcams sur Linux, et plus
> particulièrement Debian Etch.
>
> J'ai, depuis peu, une Logitech Quickcam pro 5000 et j'aurai aimé savoir
> si qqu'un a réussi à installer tout ce qu'il fallait pour la faire
> tourner. Savoir si elle était pleinement opérationnelle et avec qu'elle
> soft elle tourne sans soucis.
>
> Pour ceux qui l'ont installé, pouvez-vous me dire que le tuto que vous
> avez suivi? Les tutos que j'ai vu son un peu fouilli, brouillon, et je
> [...]
Bonjour !

J'ai la même webcam sous debian SID et je la fait tourner sous ekiga
sans aucun pbm.
En revanche le module pour la faire tourner doit être récupéré par:
svn checkout svn://svn.berlios.de/linux-uvc/linux-uvc/trunk

Ensuite cd ds le rep trunk et tu lances make pour compiler le module et
make install pour l'installer dans /lib/modules/2.6.xxx/usb/media

Voila après ca tu débranches et rebranches ta webcam et tu verras ds le
dmesg quelque chose de cette forme la:

uvcvideo: Found UVC 1.00 device <unnamed> (046d:08c5)
usbcore: registered new interface driver uvcvideo
USB Video Class driver (v0.1.0)

Cordialement,

--
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)