Re: Quelques question sur Sylpheed (et/ou Claws)

David BERCOT a écrit :

> Sinon, par défaut, l'affichage se fait par fil de conversation. Etant
> donné que j'ai une arborescence importante (une centaine de dossiers à
> la louche), j'aimerais bien modifier cela de manière globale.

Effectivement, je ne crois pas que ce soit faisable via l'interface,
mais c'est relativement facile en éditant à la main (!) le fichier
$HOME/.sylpheed-2.0/folderlist.xml. Quitte sylpheed, remplace les
répertoires de ton choix) et voilà.

> D'autre part, il ne semble pas y avoir la possibilité, comme sous
> Evolution, de définir un mode d'affichage (taille des colonnes, ordre
> du tri) que l'on pourrait ensuite utiliser dans plusieurs dossiers ?

L'organisation des colonnes (et leurs tailles) devraient être les mêmes
pour tous les répertoires. Quant au critère de tri, tu vas trouver que
je fais une fixette sur folderlist.xml :), mais l'éditer directement
permet encore de régler rapidement le problème : il faut ajouter un
« threaded="0" mtime= »
par
« threaded="0" sort_key="date" sort_type="ascending" mtime= »

Bon, à l'usage normal, on n'a pas besoin d'éditer directement les
fichiers de conf (possibilité de donner des raccourcis claviers aux
commandes que l'on utilise souvent, comme Ctrl-T pour activer/désactiver
la vue par enfilade), mais au début, pour faire la transition avec
beaucoup de répertoires, ça peut aider.

--
Daniel Déchelotte
                  http://yo.dan.free.fr/