Re: [HS HARDWARE] Impasse dans un test de matériel (cvidéo et cmère)

On Sun, Sep 24, 2006 at 12:39:39PM +0200, Serge Cavailles wrote :

> Il me semble aussi possible qu'il s'agisse d'un problème de connecteur
> défectueux. As-tu (peux tu) testé(er) ta carte graphique sur un autre
> emplacement de la CM?

Alors, je te refais vite fait l'historique :

J'ai acheté la carte mère + des composants + la carte vidéo PCI Express
en Juillet.
J'ai monté puis lancé la machine, et là j'ai découvert que ma carte
vidéo ne déclenchait rien (carte vidéo en PCI-Epxress). Après test sur
un autre PC, il s'avère que la carte vidéo est morte. Problème, avec une
seconde carte vidéo du même modèle, le PC ne démarre toujours pas (sans
carte en revanche, j'ai le code de beeps qui va bien).

J'ai renvoyé ma carte vidéo, on m'en a redonné une autre. Comme je suis
pas sûr de ma carte mère, je ne l'ai pas rebranchée dessus.

Par contre, quelqu'un m'a prêté une carte vidéo HIS Radeon en PCI (tout
court) neuve, et là ça me donne les même symptômes qu'avec la carte PCI
Express (X800GTO16).

Donc, d'ores et déjà, je pense qu'on peut éliminer l'idée d'un
connecteur foireux, ou alors il y en a plusieurs.
Je ne peux pas tester le second port PCI-Express qui est là pour
fonctionner en SLI uniquement (avec deux cartes vidéo), et je n'ai pas
pensé à tester un autre port PCI de la carte mère, vu que je m'étais dit
que le fait que ça ne fonctionne pas et sur le PCI-Express, et sur le
PCI tout court, ça faisait beaucoup.

Voilà.

ORL (alias Yvette H.)