Re: Tchater sous Linux

[...]
Je me mets à la place d'un débutant et je pense que
c'est cela la faiblesse de Linux pour le grand publique.

Ho non... Ton message me brise le coeur !
Alors que mon but dans la vie est remplacer Windows par
GNU/Linux partout dans le monde, à raison d'une Debian
dans chaque chaumière, tu viens de mettre ton doigt
dessus : "c'est pas encore ça..."
J'en rage tellement, tu sais... Je n'ai maintenant qu'une
envie : me remettre à l'ouvrage, programmer,
programmer jour et nuit pour qu'en 3 cliques il soit
possible de "tchater" sur le réseau msn, aussi facilement
qu'avec le Windows mais sous Debian GNU/Linux !

À+,
Serge.

Bonsoir,

Je respecte votre travail ainsi que celui de tous les développeurs Linux.
Dans ce debat il faut distinguer trois catégories:
- le développeur;
- l'administrateur;
- l'utilisateur final

Concernant le tchat,je me classe dans la troisieme categorie.
Je tchat de façon forçé sous Windows avec le programme yahoo, faute de temps pour interpreter les problèmes que j'ai rencontré avec les applications équivalentes sous Linux. J'ai installé Gaim sur le PC de mes enfants sous Linux Mandriva. Je pense que ce programme
a des chances de fonctionner sans trop de souci.
Etant adepte d'une informatique dont la puissance correspond à ce que l'on fait réellement, je recherche un programme pour
tchater en mode console tout simplement!

Merci pour vos efforts et poursuivez-les, vous apportez beaucoup à la communauté Linux.
Alex