Re: probleme avec les paquets

ça veut dire que t'as déjà un processus en route et apt-get râle car il ne peut pas en lancer deux en même temps. Donc le trouver, le tuer et recommencer.

Tout d'abord, merci pour vos reponces, la liste de diffusion c'est cool (é les gens qui y travaille ;-) )

Bah voila, en effect 2 processus tourné en meme temps :

root@ubuntooo:/home/gui# apt-get install vlc
Lecture des listes de paquets... Fait
Aucune version du paquet vlc n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet vlc

E:    Il me demande le CD non ???
Je mis tout les CD que j'ai ajouter avec synaptic, les aient monter, mais le message est toujours le meme.
Ca ne s'install pas.........

PS : sinon, à propos de paquet "not installable", ou tu utilises testing
ou unstable et c'est normal ou une distribution différente de Debian,
comme Ubuntu par exemple, et dans ce cas là le problème vient
probablement de mélanges de dépôts officiels et non-officiels. A voir
avec les utilisateurs de cette distribution.
Toute a fait, j'utulise Ubuntu (enfin debian et ubuntu ;-) ) , j'ai oublier de vous le precisé
Mais je ne comprend pas ce message :

"Dépend: vlc (=0.8.4.debian-1ubuntu6) but it is not installable"

Je n'est pourtant rajouter aucun "mirroire" ( a ma connaisance )
J'ai juste ajouter les 3 DVD de la distib.
Comment faire pour qu'il devienne "installable" ??