Re: amd64 xserver ne demarre pas[resolu]

Le mardi 12 septembre 2006 à 13:14 +0200, dominique jouan a écrit :
> Bonjour,
>
> Je dispose d'une carte mere et d'une carte graphique identique à la
> votre et tous semble fonctionner normalement avec une debian testing amd64.
>
> La seule 'erreur' recontrée était dans le choix du driver de la carte
> graphique lors de l'installation de Xorg.
> Le driver dans /etc/X11/xorg.conf était vga au lieu de nv.
>
> Dominique

Bonsoir,
Merci Dominique
Tout etait correct dans xorg.conf, bref, j'ai cherché sur les modif
apportées : la 1ere dans xorg.conf,le clavier etant resté en 104 touches
us, je l'ai mis en 105 touches fr. mais ce n'était pas çà.
2eme modif: dans menu.lst(de grub),j'ai ajouté 'vga=791' à la ligne
kernel. Aprés l'avoir supprimé tout est rentré dans l'ordre. Je démarre
en mode graphique.
Je ne comprends pas bien, je n'ai pas fait attention si au cours de
l'install, on m'a posé la question sur le 'frame buffer'.
Dans toutes mes distributions debian j'ai toujours utlisé vga=791 pour
avoir le temps de lire la page qui déroule dans le démarrage, sans ce
problème.
Mais j'aurais d'autres questions sur la carte mère à traiter avec toi,
si tu es d'accord
merci
A+
gesar