amd64 xserver ne demarre pas

Bonjour,
Je viens d'installer debian testing amd64.
Tout se passe bien et affichage graphique correct à la fin de l'install.
Aprés extinction du PC, le redémarrage n'affiche plus le mode graphique.
Dans le 'cat /var/log/Xorg.0.log' il y a:
.
.
(==)log file "/var/log/Xorg.0.log
(==)using config file: "/etc/X11/xorg.conf
error opening security policy file /etc/X11/xserver/SecurityPolicy
  (#mais en fait cette phrase, je la retrouve aussi dans ma debian
testing x86 et qui est sans éffet)
The XKEYBOARD keymap compiles (xkbcompà reports:
>Warning: Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
>ignoring extra symbols
Errors from xkb comp are not fatal to the Xserver
Could not init font path element /usr/share/fonts/X11/TTF/,removing from
-----------------------------------------------------/OTF/ -------------
-----------------------------------------------------/CID/--------------list
SetGrabKeysState  -disabled

la carte mere est une ASUS M2V , la carte graphique une ASUS EN7300GT;
Toutes deux fonctionnent avec un autre OS.
Remarque Knoppix ne peut démarrer le mode graphique non plus (le pilote
generique carte graphique ne semble pas convenir)
Que tenter? Le pilote proprio dans le noyau?
Merci de vos éclaircicements
J'ai un autre PC PIII 1Ghz en testing x86, un cat /var/log/Xorg.0.log
renvoie la pluspart des lignes ci-dessus mais le server X démmarre.
gesar