Re: RE : Re: RE : Re: son: alsaconf à relancer à chaque session

Bonsoir à tous,

Je viens de résoudre le problème ce soir... à ma façon:

J'avais à l'époque remarqué comme beaucoup qu'un alsaconf brute de force remettait tout à plat... Sauf que c'était bon pour recommencer au boot suivant!

http://www.mail-archive.com/debian-user-french@lists.debian.org/msg125259.html

J'avais laissé tombé l'affaire (merci au passage pour les réponses de Stéphane et Pascal à l'époque, dont je ne sais pour quelle raison je n'ai pas eu connaissance... enfin je m'égare!)

Puis je me suis rendu compte il y a quelques jours qu'un /etc/init.d/alsa reload m'indiquait que le processus esd était toujours en train de tourner (je n'ai plus le message d'erreur exact sous la main...) Je me contentais donc d'un /etc/init.d/alsa force-reload; toujours brutal, mais déjà moins bourrin qu'un alsaconf!

En fait dans /etc/esound/esd.conf, j'avais la ligne
auto_spawn=0
il faut le mettre à 1 pour que esd ne se lance automatiquement que si on a besoin de lui et qu'il ne prenne pas la main dès le démarrage!!!

Voilà!
Cordialement,
Damien