Re: automatiser le chargement de ip_conntrack_ftp et ip_nat_ftp

Pascal Hambourg a écrit, le 06.09.2006 17:53 :

> Non, je ne trouve pas. En fait je trouve carrément que c'est
> /etc/network/if-pre-up.d/ qui n'est pas un endroit approprié pour un tel
> script. En effet ce script est exécuté lors de l'activation de chaque
> interface gérée par ifupdown, soit une fois pour lo, une fois pour eth0,
> une fois pour eth1... C'est complètement inutile car ce script ne tient
> pas compte de l'interface pour l'activation de laquelle il est exécuté..
> A chaque fois il efface et recrée aveuglément toutes les règles.
>
> D'autre part, il y a un détail que je trouve peu cohérent dans cette
> [...]
re et merci de ces explications détaillées.
je vais étudier ça au calme en fonction de ma config :
pc portable avec une pcmcia ethernet + une pcmcia wifi avec soit l'une soit l'autre soit les
deux dans leurs logements et soit l'une soit l'autre soit aucune connectée à internet , ça
dépend des pièces ;)
à plus
hého.