Re: automatiser le chargement de ip_conntrack_ftp et ip_nat_ftp

Frédéric BOITEUX a écrit, le 06.09.2006 14:17 :

> en les citant dans ton fichier /etc/modules ?
> 	Fred.
bonjour,
merci de répondre.
pour /etc/modules je croyais que ces modules dépendant de
ip_conntrack (cf lsmod) leur chargement echouerait au démarrage si ip_conntrack n'était pas
lui-même chargé ou bien le chargerait également mais mettrai le "boxon". mais peut-être me
trompe-je? bref, je n'ai pas essayé.
******
lsmod
ip_nat_ftp              3008  0
ip_conntrack_ftp        7196  1 ip_nat_ftp
ip_nat                 15892  3 ip_nat_ftp,ipt_MASQUERADE,iptable_nat
ip_conntrack           48792  6
ip_nat_ftp,ip_conntrack_ftp,ipt_MASQUERADE,xt_state,iptable_nat,ip_nat
******
la solution que j'ai trouvé dans un post de la liste de 2002 ( 	"Autoload du module
ip_conntrack_ftp" réponse de frederic massot ) me convient.

à plus.
hého