Re: samba configuration

ben durand wrote:
> bonjour,
>
> voilà, je débute sur linux et debian.
> j'essaie de configurer un serveur avec samba pour y adjoindre des
> clients windows.
>
> j'ai installé la version sarge.
> puis installé samba :
> # apt-get install samba
>
> puis j'ai recopier un script de démarrage nommé samba dans /etc/init.d
> puis j'ai configuré le fichier smb.conf en voici une copie :
>
> [global]
> netbios name = SIGNY
> workgroup = WORKGROUP
> server string = Debian GNU/Linux
> [...]

Je ne suis pas sur, mais il me semble que j'ai du définir les mots de
passe de mes utilisateurs sous linux avec smbpasswd,
du genre:
si toto, utilisateur sous linux, à son mot de passe qui est "poilo" ET
le meme toto,
utilisateur sous windows, à son mot de passe qui est "dos", il faut faire:
root@mamachinelinux>su toto
toto@mamachinelinux>smb passwrd [répondre poilo]

Comme cela, depuis windows, l'utilisateur est reconnu par le serveur
samba...

Et sinon, tu as bien relancé samba après avoir modiifer le fichier de
conf ? (/etc/init.d/samba restart)
Nicolas Folin