Re: OpenOffice2

Pas forcément:

Tu peux, si tu le souhaites, récupérer les paquets RPM (redhat) sur le site
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Prendre la version GNU Linux (RPM i386)

Une fois récupéré, il faut décompresser l'archive (tar xzf fichier.tar.gz )
L''arborescence contient licences, readmes et RPMS

Dans ce dernier répertoire, il faut convertir les paquets rpm en deb
avec l'outil alien
(apt-get install alien)
La commande est "alien -d *.rpm"
C'est un petit peu long.

Ensuite, déplacer les fichier *.deb dans un autre répertoire: ce sont
les paquets
d'open office pour la débian, que l'on installe avec dpkg -i *.deb

Un fois fait, ne pas oublier de faire
dpkg -i
RPMS/desktop-integration/openoffice.org-debian-menus_2.0.3-2_all.deb pour
installer les menus dans kde, gnome (je pense) ou autre.

personnellement, je préfère ce système à la version backport (je n'ai
toujours pas réussi
à installer open office en français par la backport, aussi je prend
cette "version rpm/deb")

C'est au choix
Nicolas Folin