2 serveurs X

Le lundi 4 septembre 2006 23:07, Lecouteux Benjamin a écrit :
> Bonjour, je n'apporte malheureusement pas de réponse à ta question. Mais
> dans ta description tu parles de deux serveurs X sur un même serveur. Ma
> question est relative à la mise en place de ces deux serveurs X. J'avais
> fait un post sur la mailing-liste à ce sujet et je n'ai pas eu de réponse.
> Pourrais-tu me donner quelques pistes pour lancer deux serveurs X
> simultanément ?

Bonjour,

Il faut éviter de changer de problème dans une même discution sinon personne
ne s'y retrouve...

Donc pour répondre à ta question, je relance un autre sujet.

J'ai mis en place 2 serveurx X sur ma machine grâce à kdm.
dans /etc/kde3/kdm/kdmrc
StaticServers=:0,:1 (au lieu de StaticServers=:0)
ReserveServers=:2,:3 (au lieu de ReserveServers=:1,:2,:3)

Il faut juste relancer kdm (/etc/init.d/kdm restart) et c'est tout !
C'est très pratique en cas d'utilisation d'un poste par 2 ou 3 personnes,
chacune ayant son serveur X sur Ctrl-Alt-F7 ou F8.
Chez moi, Gnome est en route sur le serveur 1, et KDE sur l'autre. La vitesse
est très convenable (Athlon XP 1800, 512 de RAM et pas mal de services en
arrière plan).

On peut faire la même chose avec gdm.

--
Michel Grentzinger