Re: decouper un vob à un temps precis avec mencoder

Haikai wrote:

> En général j'utilise avidemux, qu'on peut trouver dans les dépôts
> Marillat, comme mencoder) pour ce genre de choses. En graphique, certes,
> mais simple et intuitif.
> Avec mencoder seul, je pense que ça ne doit pas être facile à réaliser.

De manière générale, on dispose de deux paramètres pour mencoder
-ss POS
-endpos POS
avec POS en seconde, ou dans le format hh:mm:ss (et éventuellement
millièmes)

ss correspond au point de départ de l'encodage,
endpos à la durée de film encodé ET NON LE POINT DE FIN D'ENCODAGE

Exemples: (les autres paramètres de la ligne de commande sont dans
[blablabla])

1- mencoder -endpos 30:0 [blablabla]
n'encodera que 30 minutes de film

2- mencoder -ss 10:0 [blablabla]
 encodera tout le film SAUF les 10 premières minutes

3- mencoder -ss 10:0 -endpos 30:0 [blablabla]
 encodera 30 minutes de film à partir de la 10ème (autrement
dit: les minutes entre 10 et 40)

Si on veut découper en deux morceaux un fichier à, mettons, une heure du
début, on fera deux commandes:
mencoder -endpos 60:0 [blablabla] pour la première partie
mencoder -ss 60:0 [blablabla] pour la fin du film.

Donc en fait, si, c'est pas très difficile de découper avec mencoder.
Par contre, de là à dire que la coupure sera optimale, il y a un gouffre
(ie coupure sur un changement de plan, pendant une pause son)

Pour recoller le vob, je ne suis pas très fort, mais je pense qu'un truc
du genre
cat vob1.vob vob2.vob | mencoder [blablabla]

devrait fonctionner, à vérifier.

En espérant que ça aide un peu
Nicolas Folin