Conflit d'IRQs

Salut;

J'utilise Debian Sarge sur mon vieux portable Dell C600 avec mon
kernel fierement recompilé:

$ uname -a
Linux pastis 2.6.16.20 #7 PREEMPT Wed Jun 21 01:14:52 CEST 2006 i686 GNU/Linux

Je pense avoir un probleme d'interruptions car lorsque je fais un
logout soit le bus usb ne
fonctionne plus (je le vois a la souris usb qui rame) soit le systeme
se fige (ecran
noir) et impossible de faire un ping telnet ou quoi que ce soit

en fait je me suis apercu que l'interruption 11 est partagée en 4
peripheriques ce qui ne me parait pas normal

$ more /proc/interrupts
         CPU0
0:    1368293          XT-PIC  timer
1:       1391          XT-PIC  i8042
2:          0          XT-PIC  cascade
5:          3          XT-PIC  Maestro3
9:          1          XT-PIC  acpi
11:     381369          XT-PIC  yenta, yenta, uhci_hcd:usb1,
r128@PCI:1:0:0, eth0
12:       2540          XT-PIC  i8042
14:       9766          XT-PIC  ide0
15:         19          XT-PIC  ide1
NMI:          0
LOC:          0
ERR:          0
MIS:          0

il me semble que cela pourrait etre l'origine du probleme
je sais que normalement les interruptions 10 et 11 sont libres, alors
les 2 questions que je me pose:
- pourquoi l'IRQ 10 n'est pas utilisée?
- comment assigner une IRQ specifique a un device?

au niveau du bios il semble qu'il ne soit pas possible d'assigner un
IRQ manuellement..

merci d'avance...

niko