Re: Pb avec Madwifi (apparement)

Le lundi 4 septembre 2006 17:42, Patrice OLIVER a écrit :
> Bonjour,

bonjour,

> [...]
> iwconfig ath0 mode monitor
> Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
>     SET failed on device ath0 ; Invalid argument.
>
> Quand cela se passe bien, si je tente de lancer airodump-ng, j'obtiens :
> airodump-ng -w toto ath0
> ioctl(SIOCSIWMODE) failed: Invalid argument
> Error setting monitor mode on ath0
>

> Je penses que les pilotes madwifi sont instables. Lorsque j'utilise le
> liveCD backtrack pour faire les mêmes manips, elles fonctionnent
> parfaitement. J'aimerais beaucoup pouvoir faire la même chose sur ma
> Debian, sans être obligé de rebooter ...

avec les drivers ng (next-generation) oui, d'ailleurs il est dit sur leur site
(en tout cas la dernière fois que j'y étais allé) que ces drivers ne sont pas
encore prêt pour un usage normal. Pour ma part, j'utilise les vieux drivers
qui marchent très bien (également pour kismet and Co).

> Merci,
> Patrice.

Bonne journée
--