install de dbus-1 dbus-glib-1 hal libhal-storage0 libhal0 udev sur debian sarge lors d'un dist-upgrade

Bonjour,

En faisant un aptitude dist-upgrade sur mon serveur, debian sarge m'a proposé l'install de ces paquets suivants: dbus-1 dbus-glib-1 hal libhal-storage0 libhal0 udev

J'ai qd mm vérifié que tous ces paquets provenaient bien du depot sarge, car j'ai aussi le depot backports dans mon source.list.

Ce qui est bizarre, c'est que sur mes autres debian sarge, ca ne m'a jamais été proposé et d'ailleurs, avant d'accepter, j'ai vérifié avec apt, et apt ne me les a pas proposé.

Me disant que c'est pas plus mal d'avoir udev, j'ai fait la maj.

Voulant faire un test, j'ai viré ces paquets là (dbus-1 dbus-glib-1 hal libhal-storage0 libhal0 udev), fait un clean, et essayé de refaire un dist-upgrade, mais il ne me l'a plus proposé.

Donc finalement, je les ai reinstallé manuellement.

Sur le coup, après la mise à jour, les chemin vers mes LV: /dev/VG0/.... n'etaient plus accessibles, car à mon avis, udev a monté qque chose dans /dev, j'ai rebooté, et tout est revenu nikel, mais apparemment, j'ai un second montage tmpfs maintenant qui apparait:

$ df -h
Sys. de fich.         Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
/dev/mapper/VG0-Slash
                      6,0G  1,8G  3,9G  32% /
tmpfs                 502M  8,0K  502M   1% /dev/shm
tmpfs                  10M  2,6M  7,5M  26% /dev

Sachant qu'apparemment cet udev là depend de hotplug, est-il vraiment utile de conserver ces paquets sous sarge, et d'avoir 2 montage tmpfs?

Car en fait, je fais de temps en temps des backups de ma /, et comme j'utilise l'option "l" avec tar pour qu'il ne change pas de filesystem, je me dis donc que l'ancien /dev qui est remplacé par le montage d'udev par dessus, ne sera plus sauvegardé, et donc je serai forcement dépendant d'udev.

J'attends vos conseils.

Merci :-)