Re: liens sur pages debian

[Désolé de casser le fil, j'ai effacé le message original et il est moins
 facile de rajouter des champs dans Sylpheed-claws que dans Emacs...]

[L'original était un mélange texte + html, c'est pas bien.]

De tsg44047 <robert.caterina@scarlet.be> :
> Bonjour,
>  j'ai envoyé hier à la liste debian-l10n-french@lists.debian.org ,
> quelques messages auxquels à répondu mxvmdk@gmail.com (alias M.Simon
> Paillard ?), concernant l'affichage de liens non conformément à la
> langue préférée dans épiphany. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment
> corriger cette anomalie, s.v.p? Je reproduis les messages et réponses
> reçues ci-dessous pour info.
>
>[... échange texte + html ...]
>
> Voilà l'ensemble de l'échange que nous avons eu. Quelqu'un peut-il
> [...]

Je ne connais pas Epiphany mais il y a un moyen très simple de vérifier
que Epiphany (ou n'importe quel client) envoie bien les bons paramètres
dans la requête :

installer netcat (aptitude install netcat)
puis, dans un terminal, lancer ' nc -l -p 8080' (s'il y a un problème
avec 8888, on peut utiliser n'importe quel nombre > 1024 et < 65536)
puis, dans le client web, entrer l'adresse http://localhost:8080
revenir sur le terminal, on voit quelque chose comme :

$ nc -l -p 8080
GET / HTTP/1.1
Host: localhost:8080
Connection: Keep-Alive

La ligne qui nous intéresse est « Accept-Language: fr, en » : mon client
accepte le français puis l'anglais.

Les lignes ne sont pas forcément dans cet ordre.
La ligne peut être plus compliquée suivant la configuration et le client
(p.ex. firefox déclare :

(À ce moment de l'expérience, il suffit d'arrêter netcat par un Ctrl-C et
 le client web peut enfin se rendre compte qu'on ne lui a pas répondu.)

En ce qui concerne les sites debian.org, il semble effectivement y avoir
(eu ?) un problème (j'ai ouvert un fil sur debian-www, il y a bogue
ouvert pour Konqueror : #358459). En tout cas, le comportement
(vis-à-vis?) de Konqueror est bizarre.

http://www.w3.org/Protocols/rfc2616/rfc2616-sec14.html indique que les
préférences (ratings, les "q=...") ne sont pas obligatoires (MAY) mais
rien n'indique comment choisir parmi plusieurs langues avec la même
préférence.

Si quelqu'un connaît des sites qui font de la négociation de contenu de
la même façon que www.debian.org... (p.ex. je ne suis pas sûr pour google)

--
 Sylvain Sauvage