lancer programme graphique d'une debian sarge à partir de ma debian sid

Bonjour,

J viens de m'acheter un onduleur MGE System, et ils fournissent une source debian, pour installer un utilitaire pour le controler.

Or en fait, il n'est pas du tout adapté à ma sid, car qd je veux le mettre il veut me virer udev, pour remettre hotplug...:-(

Vu que j'ai une sarge, dont je me sers des fois, je pensais chrooter sur ma sarge, rajouter la source sur cellle-ci et l'installer dessus, ca devait être mieux adapté.

Mais par contre, j'ai jamais lancé de programmes debian graphiquement à partir d'une autre debian car appremment, leur prog est graphique.

Quelqu'un a une idée, de la manière de procéder?

Pour l'instant, il y a juste cette ligne là dans le fstab:
/dev/hda9      /mnt/sarge       ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1

Quand je veux chrooter sur ma sarge, j'ai juste à monter la partoche, et à faire chroot sur le point de montage.

Je vous remercie :-)